Comment choisir sa première assurance habitation ?

Comment choisir sa première assurance habitation ?

C'est votre première assurance habitation ? Nous vous expliquons comment la choisir et proposons les meilleurs prix en fonction de la formule.

Faire un devis

Comment choisir sa première assurance habitation ?

Lorsque l’on emménage dans son premier logement, l’acquisition d’une première assurance habitation est une étape essentielle pour avoir une bonne protection. Vous souhaiteriez obtenir les meilleures garanties pour votre premier logement à des tarifs avantageux ? C’était sans compter sur l’expertise Assur-appart pour vous accompagner au plus près de vos besoins. 

Assurance Habitation jeune : pourquoi elle est indispensable ?

Vous avez fait le choix de la liberté en vous installant dans votre premier studio, en tant qu'étudiant par exemple ? La location d’un logement nécessite obligatoirement de souscrire un contrat d’assurance pour couvrir les éventuels dommages que vous pourriez causer. Parce qu’on est jamais à l’abri d’un sinistre, une assurance habitation doit au moins contenir une garantie explosion, dégât des eaux ou incendies. 

Pour faire le meilleur choix, vous pouvez recourir au comparateur en ligne Assur-appart afin d'évaluer la diversité des offres présentes sur le marché. Il s’agira d’analyser différents critères, comme le montant de la prime, ou la liste des garanties que les assurances proposent. 

Une assurance multirisque habitation sera souvent conseillée afin de vous fournir une couverture globale pour protéger votre logement. En effet la garantie responsabilité civile sera aussi essentielle pour vous mettre à l'abri en cas de dommages causés à un tiers. 

La garantie de vos biens immobiliers est aussi un service à ne pas négliger, surtout si vous disposez de nombreux objets neufs ou de valeur (électroménager, bijoux ou appareil high-tech par exemple). Notons que des garanties annexes comme une couverture contre les vols, bris de glace ou vandalismes seront aussi vivement recommandées. 

Assurer un logement étudiant : quelles sont les démarches à suivre

Les solutions d’hébergement pour un étudiant sont nombreuses. Par conséquent, la nature de votre logement pourra avoir une influence dans le choix de votre assurance. Un étudiant qui reste chez ses parents ne nécessite aucune assurance personnelle puisqu’il dépend encore de l’assurance habitation de la famille. Si un étudiant décide de résider chez l’habitant, il pourra également s’en passer si le propriétaire possède une couverture comprenant la garantie villégiature. 

S’il s’agit d’un logement appartenant au CROUS, une couverture responsabilité civile sera au minimum exigé. Rien n’empêchera cependant l’étudiant de recourir à d’autres services annexes s’il en ressent la nécessité (une garantie contre le vol sera par exemple vivement conseillée dans une résidence universitaire). 

Un étudiant qui loue un logement meublé n’est pas dans l’obligation de souscrire une assurance, même si la démarche reste conseillée. La question ne se pose cependant pas pour un logement vide, ou une attestation habitation sera vérifiée à la signature du bail. Notons qu’une installation en collocation nécessite aussi une assurance, qu’elle soit personnelle ou collective. 

Assurer son premier logement : faites le choix de la tranquillité !

Vous êtes jeune et disposez d’un budget limité pour prendre une assurance ? Grâce à l’expertise Assur-appart, accédez à un ensemble de formules habitation conçu spécifiquement pour vos besoins. Vous pourrez privilégier notre formule économique, idéale pour bénéficier des garanties minimales indispensables. 

Pour plus d’options, les formules Confort et Intégrale vous donneront accès à davantage de garantie, comme la garantie dégât des eaux, vol ou vandalisme. La formule intégrale sera aussi vivement recommandée pour protéger vos objets neufs ou de valeur. 

Parmi ses nombreux avantages, Assur-appart vous propose des formules sans franchise avec une assistance à domicile en toute circonstance. Vous pourrez accéder à un grand nombre de garanties pour assurer votre logement, quelle que soit votre situation. 

Vous souhaitez trouver l’assurance habitation la plus adaptée à votre profil ? Profitez dès à présent de nos devis gratuits et personnalisés selon vos besoins. Grâce à l’expertise Assur-appart, obtenir une couverture rapide et fiable n’a jamais été aussi accessible.