Assurance habitation résilié

assurance habitation résilié

Assurance habitation résilié

à partir de 19,90€

Retrouvez une assurance habitation au meilleur tarif avec Assur-appart.fr, spécialiste des résiliés. Recevez votre attestation assurance habitation résilié en 5 min !

Faire un devis

Assurance habitation pour résiliés : la solution Assur-appart

Dans certaines situations, il peut arriver qu’une compagnie d’assurance décide de résilier le contrat d’un de ses clients. Les raisons à cette sanction sont multiples, allant d’un simple cumul de sinistres à un défaut de paiement ! Vous êtes actuellement dans une situation où vous n’avez plus d’assurance habitation pour couvrir votre logement ? Pas de panique ! Les experts Assur-appart accompagnent tous les profils d’assuré, qu’importe leurs antécédents.

Assurance maison pour résilié : quelles sont les situations à risque ?

Même si la démarche peut sembler injuste, un assureur est toujours dans son droit s’il souhaite résilier le contrat d’assurance habitation de son client. Pour autant, cette décision repose sur des motifs spécifiques qu’il est souhaitable de connaître avant de souscrire une assurance.

Lorsque votre contrat arrive à échéance, l’assureur peut résilier votre contrat sans nécessairement fournir d’explications à l’assuré. Cela peut être le cas pour des contrats signés en cours d’année et qui s’arrêtent automatiquement le 31 décembre. L’assureur doit néanmoins respecter deux mois de préavis et vous en informer par une lettre recommandée.

Dans d’autres cas, la résiliation d’une assurance a pu être motivée par le comportement de l’assuré lui-même. En effet, certaines compagnies décident de se séparer d’un client lorsqu’elles considèrent qu’il représente un profil à risque. Notons qu’une résiliation ne se fait jamais du jour au lendemain. L’assuré recevra avant des avertissements afin de régulariser au plus vite sa situation.

Dans le cas d’un non-paiement de sa cotisation, une assurance relance l’assuré dans les dix jours suivant la date d’échéance. Il s’agit d’une mise en demeure avec obligation de payer sous un délai de 30 jours. Généralement, les assurances accordent un délai de 10 jours supplémentaires, sans quoi la résiliation est officiellement actée. Notons qu’une résiliation ne dispense pas de devoir régler son dû à son ancienne assurance.

D’autres motifs importants peuvent également être à l’origine de la résiliation. C’est le cas d’une fausse déclaration ou d’un cumul des sinistres dans votre habitation. Dans ce cas précis, la résiliation intervient 10 jours après réception de la lettre recommandée. L’assurée pourra cependant récupérer les cotisations des périodes où il n’est plus assuré.

Rupture de contrat : quelle assurance habitation quand on a été résilié ?

Une résiliation d’un contrat d’assurance est souvent jugée comme une épreuve par la personne concernée. Une rupture de contrat entraîne de nombreux désagréments, comme la difficulté à retrouver une assurance dans les temps. En effet, il peut être difficile pour une autre compagnie d’accorder sa confiance à un sujet qualifié de « mauvais payeur » par exemple.

Cependant, certains assureurs profitent de cette situation pour proposer des contrats d’assurance à des tarifs abusifs. On estime généralement une hausse de 10 % de surprime pour un assureur résilié par rapport à un assuré standard. Dans le cadre d’un locataire résilié, le propriétaire est en droit de l’expulser du logement si son assurance habitation n’est plus en règle.

Chez Assur-appart, nos offres d’assurance s’adressent à tous les profils de client, sans discrimination. Vous souhaitez obtenir à une assurance compréhensive pour des tarifs accessibles ? Nos courtiers en assurance Assure-appart.fr accompagnent tout type d’assuré sans juger la nature de leurs antécédents.

Assur-appart : l’assurance habitation qui accepte les résiliés

En plus d’être stigmatisante, une résiliation de contrat entraîne de réelles difficultés pour retrouver un assureur. Chez Assur-appart, nous prenons en compte le fait que la vie peut présenter certains obstacles. Par conséquent, nous pensons que chacun a droit à une seconde chance pour assurer dignement son logement.

Vous rêvez de retrouver une assurance plus humaine avec des tarifs avantageux ? Chez Assur-appart, notre mission est de négocier avec les assureurs des tarifs bas sans faire l’impasse sur les garanties. Aussi, nous avons conçu pour vous 3 formules permettant de protéger votre logement et votre famille en cas de sinistre. Nous proposons des assurances maison qui acceptent tous les résiliés, quel que soit leur passif.

Notre formule économique est indispensable pour les petits budgets qui souhaitent accéder à un ensemble de garanties de base. Pour davantage d’options, vous pourrez opter pour la formule Confort, comprenant les garanties dégâts des eaux-gel, de vols, de vandalisme. Si vous souhaitez protéger vos objets de valeurs, la formule intégrale sera la plus protectrice pour protéger votre mobilier.

Assur-appart : Le choix n°1 en cas d’assurance habitation résiliée

Vous voulez mettre à jour votre situation auprès d’une compagnie d’assurance rassurante et accessible. Chez Assur-appart, on vous propose le meilleur contrat, qu’importe votre passif. N’hésitez pas à demander dès maintenant votre devis pour une assurance habitation pour résilié en ligne.

Grâce à l’expertise Assur-appart, obtenir une assurance habitation pour les personnes résiliées n’a jamais été aussi facile.